Le service après-vente
Indispensable et rassurant le service après-vente prend en charge les réparations de votre électro ménager qu’il soit sous garantie ou non.
Des techniciens au faîte des spécificités de vos appareils réparent et révisent afin de satisfaire les clients. Le but de ce service est de répondre aux problèmes que peut rencontrer le client sur tel ou tel bien de consommation. Il se charge aussi des explications techniques référant au fonctionnement propre de l’appareil. Pas besoin d’être en panne pour les consulter. Disponibles, les techniciens du SAV de la marque ou du magasin où vous avez acheté votre électroménager répondent de manière précise à votre requête.
Le SAV est un contrat qui lie les commerçants à ses clients après la vente d’un produit. Il assure donc réparation, révision, conseil, entretien, rénovation, dépannage, assistance par téléphone. Le plus souvent ce contrat est compris dans l’achat. Il est à distinguer des garanties de conformité, et de vices cachés.
Certains SAV sont facturés indirectement au client notamment par le biais des appels téléphoniques surfacturés. Les prises en charge effectuées par le SAV sont à se faire expliquer lors de votre achat. Le service après-vente fait beaucoup dans la réputation d’une marque. La satisfaction du client évite les malentendus et la mauvaise publicité qui peut être faite sur tel magasin ou tel fabricant.
Prenez les renseignements relatifs au SAV du produit que vous désirez acheter afin d’anticiper les soucis et les problèmes techniques.
Partie immergée de l’iceberg, le SAV permet au client d’avoir un interlocuteur spécialisé dans les problèmes qu’il peut rencontrer. Appelez-le ou consultez-le sur internet, munissez-vous d’un maximum d’information sur le dysfonctionnement et expliquez votre panne ou la procédure qui vous échappe et qui fait que votre appareil ne marche pas, plus, ou mal. Les hommes du SAV sont là pour répondre à toutes vos questions !
|
|